Quel avenir pour mon enfant?
Inscriptions, mode d'emploi
Quelques dates clés...
Une formation de qualité...
Une école, deux diplômes...
Le saviez-vous? Votre enfant peut obtenir simultanément 2 diplômes à l'issue de son cursus scolaire à l'Institut Saint-Joseph.
Votre enfant souhaite poursuivre des études supérieures?
C'est possible! A l'Institut Saint-Joseph, votre enfant peut obtenir le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) : C'est la voie classique pour pouvoir s’inscrire dans l’enseignement supérieur. Le CESS est obtenu après la réussite de la sixième année (technique). Si le choix s'est porté vers l'enseignement professionnel, il est possible de l'obtenir après une septième année.
Que sont devenus nos anciens élèves?
Quelques exemples :
- Jessica B. : Master en faculté de Psycho et Sciences de l’éducation
- Cindy L. : Faculté de Pharmacie
- Sam G. : Master en Production Management
- Julien A. : Bachelier Ecole Normale Secondaire Sciences éco. et sciences éco. appliquées
- Manon S. : Bachelier en droit
- ...
Votre enfant souhaite directement accéder au marché du travail?
C'est également possible! A l'Institut Saint-Joseph, votre enfant peut aussi obtenir le certificat de qualification (CQ) et accéder directement au monde du travail: Votre enfant est techniquement qualifié, suivant les exigences des référentiels de qualification du secteur d'activité choisi. Il peut donc directement accéder au monde professionnel.
Et même plus encore...
Votre enfant souhaite devenir indépendant?
Grâce à certaines options, il peut également obtenir le certificat de gestion à l'Institut Saint-Joseph. Toute personne qui souhaite démarrer une activité commerciale ou artisanale en Belgique doit prouver des connaissances de gestion de base.
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons d'ores et déjà à nous contacter soit:
soit par mail :
soit par téléphone : 080 68 40 69
Nos options
- le 1er degré commun et différencié,
- les 2ème et 3ème degrés proposent des formations techniques, ainsi que des formations professionnelles,
- des formations en alternance (art. 49).
Plein exercice
Vous pouvez combiner une formation qualifiante (cours techniques et stages) et des cours généraux en vue d’obtenir un certificat de qualification (CQ) et un certificat d'études (CE). Vous obtenez le CESS à la fin de la 6e année de l’enseignement technique et à la fin de la 7e année de l’enseignement professionnel.
Alternance
L’enseignement secondaire en alternance propose de combiner une formation générale et technique avec une pratique professionnelle : 2 jours de cours par semaine et 3 jours consacrés à la pratique en entreprises. Vous obtenez le CESS à la fin de la 7è année en suivant une formation "art icle 49".