Excursion à Liège avec les élèves de 1ère commune

SL374871C’est sous un merveilleux soleil que nous avons pris la route vers Liège ce lundi 24 avril. Etant en avance, nous avons pu découvrir la statue de Tchantchès et les bords de la Meuse.
A 10 h, accueillis par un guide de la Maison de la Science, c’est la fée « électricité » qui en surprit plus d’un. Cheyenne, Ophélia, Cassandra et Alexandra en eurent les cheveux dressés sur la tête.

Lire la suite : Excursion à Liège avec les élèves de 1ère commune

Notre slogan : « Le sport, ma santé »

IMG 3535L’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts était de sortie à l’occasion de la désormais traditionnelle « journée sportive » de notre école secondaire. Pour ce faire, tous les élèves se sont rendus au centre sportif Adeps de La Fraineuse à Spa où ils ont pu profiter des magnifiques infrastructures fraichement rénovées et ainsi, vivre ensemble dans une ambiance pour le moins… sportive !
Le soleil était au rendez-vous, les élèves ont donc enchaîné les activités, profitant tantôt des grands espaces extérieurs pour s’essayer à la course d’orientation ou au VTT (gare à la boue !), tantôt des salles intérieures, se déhanchant en rythme sur leurs steps, testant leur adresse au tir à l’arc, au badminton, ou encore découvrant des disciplines nouvelles telles que le tchoukball...

Lire la suite : Notre slogan : « Le sport, ma santé »

Découverte de Saarburg avec nos partenaires allemands de la Realschule Plus

SAARBURG - NOV 2016 145Ce mardi 29 novembre, tous les élèves de l'Institut Saint-Joseph Trois-Ponts, de la 1ère à la 6ème Technique ayant opté pour l'apprentissage de la langue allemande, ainsi que les élèves de 5ème P. Vendeur, se sont retrouvés à Saarburg dans les locaux de la Realschule Plus. Saarburg est une petite ville superbe nichée au milieu des vignobles et traversée par un petit cours d'eau, la Leuk. Au XIIIème siècle, le cours de celui-ci avait été détourné afin de construire des moulins au pied de la magnifique cascade haute de 17 mètres.

Lire la suite : Découverte de Saarburg avec nos partenaires allemands de la Realschule Plus

Mannequin Challenge

mannequin challengeCe qui était un passe-temps pour quelques élèves d'un lycée de Jacksonville en Floride est devenu un phénomène viral mondial. Stars ou inconnus, dans les écoles ou les salles de sport, à la Maison blanche ou dans un studio télé, le Mannequin challenge - rester immobile comme les mannequins statiques des magasins de vêtements tout en étant filmé - a touché tout le monde... même les élèves de rhétos de l'Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts.

Découvrez leur vidéo:

Lire la suite : Mannequin Challenge

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012