« Le bruit du silence », venez donc l’écouter…

IMG 5693« Le bruit du silence » Un titre qui dit tout et rien à la fois…. Un titre mystérieux…. Un titre assez intriguant…. Un titre qui laisse perplexe… Un titre qui fait rêver… Un titre, mais un titre de quoi ???
Un titre de livre ? Non, non… Un titre d’article ? Non plus … Un titre de film ? Que nenni…
Vous n’y êtes pas du tout… C’est le titre de la pièce de théâtre écrite par Nicolas Willem et Bénédicte Legros pour leurs élèves de 3ème Technique de Qualification et quelques autres qui ont rejoint l’aventure…
L’aventure, l’Aventure avec un grand A…

Lire la suite : « Le bruit du silence », venez donc l’écouter…

Excursion à Bruges

bruges1Les élèves de l'Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts se sont rendus à Bruges. Les classes de troisième et quatrième technique de transition ont découvert l'Historium, un musée relatant le passé riche et glorieux de la ville de Bruges au Moyen Age : ils ont été plongés dans la vie quotidienne de l'époque. En effet, les différentes salles thématiques présentent de superbes décors médiévaux, agrémentés d’un film, de musique et d’effets spéciaux.

Lire la suite : Excursion à Bruges

Les élèves de 7e GTPE de l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts rencontrent des jeunes politiques

7GTPE apprentis citoyensL’affaire Publifin et ses rémunérations exorbitantes ont jeté l’opprobre sur l’ensemble de la classe politique. Les hommes politiques sont-ils tous véreux? Ou s’agit-il seulement d’une partie de la classe politique? Dans l’objectif de répondre à ces questions et à bien d’autres, les élèves de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises ont eu la chance de rencontrer, dans le cadre des débats «Apprentis Citoyens», des jeunes issus de différentes jeunesses politiques (PS, CDH, MR, ECOLO, PTB).

Lire la suite : Les élèves de 7e GTPE de l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts rencontrent des jeunes politiques

Le bruit du silence

C'était une époque où il faisait bon vivre en Amérique, loin de la colère qui grondait sur le Vieux Continent. Mais le fait d'être libre et heureux, ça finit par faire peur. Et si tout ça disparaissait?
Alors il faudra éliminer les ennemis qui se cachent parmi nous...
Une histoire qui parle du droit à liberté d'expression et du libre-arbitre...

Rendez-vous le vendredi 02 juin et le 28 juin prochain à 20h30 à l'espace culturel de Trois-Ponts pour la découvrir!

Lire la suite : Le bruit du silence

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012