Découverte de Saarburg avec nos partenaires allemands de la Realschule Plus 2018

SAARBURG - NOV 2018 040 CustomUn stylo « ohne Fehler »
Ce mardi 27  novembre, les élèves de l’Institut Saint-Joseph Trois-Ponts, de la 3ère à la 6ème Technique ayant opté pour l’apprentissage de la langue allemande, ainsi que les élèves de 5ème P. Vendeur, se sont retrouvés à Saarburg dans les locaux de la Realschule Plus. Saarburg est une petite ville superbe nichée au milieu des vignobles et traversée par un petit cours d’eau, la Leuk.

Lire la suite : Découverte de Saarburg avec nos partenaires allemands de la Realschule Plus 2018

S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel


P1050912 CopierPartir en randonnée pendant trois jours, sac au dos, vers une destination inconnue et qui plus est sans gsm… Etre dans un autre temps, déconnecter, vivre le moment présent… Voici le défi relevé par 15 élèves de l’institut Saint-Joseph de Trois-Ponts ! Mais où sommes-nous partis ? Une région avec des paysages féeriques, des sentiers escarpés et une histoire millénaire… Encore un indice ? Larochette, Echternach, Rosport… notre destination était :

Lire la suite : S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel

L’Institut Saint-Joseph – Trois-Ponts, au rythme de l’Europe, toujours…

img1Depuis  vingt-huit ans déjà, notre école s’efforce de développer un esprit d’ouverture résolument tourné vers le monde extérieur et plus spécifiquement vers nos voisins européens.

Cette année scolaire, c’est la France qui fut la plus visitée par nos élèves. La Normandie, grâce à la fidélité de nos partenaires, fait un peu figure de terroir d’adoption, et ce depuis 1998, avec l’ICEP de Caen, qui cette année nous a envoyé deux jeunes futurs serveurs / restaurateurs. Ces élèves ont effectué leur stage dans des hôtels-restaurants de Spa et ont été accueillis durant leurs jours de congé par nos élèves de 7ème Traiteur. Au programme, la découverte de notre système de formation, de la Brasserie de la Lienne et de Maastricht.

Lire la suite : L’Institut Saint-Joseph – Trois-Ponts, au rythme de l’Europe, toujours…

les Techniciens de Bureau se forment à l’accueil téléphonique

49371737 300970193754212 4949715694267662336 nCe mardi 08/01/2019, les élèves de 5e Technicien de Bureau accompagnés de 2 professeurs ont été accueillis au ‘Centre de Technologies Avancées’ de Namur.  Un CTA est une infrastructure développée dans une école et mettant des équipements pédagogiques de pointe à la disposition des élèves et enseignants en vue de développer des formations techniques qualifiantes.

Lire la suite : les Techniciens de Bureau se forment à l’accueil téléphonique

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012