Imprimer

3P jogging affiche mail1    A l'occasion de la fête de l'école, la deuxième édition du jogging de l'Institut Saint Joseph de Trois-Ponts était organisé ce dimanche 17 mars 2013.    

Félicitations à tous les participants pour ce grand moment sportif!

Nous profitons une fois encore de l’occasion pour remercier bien sûr tous les coureurs et coureuses sans qui le jogging n’existerait pas mais également les dizaines de bénévoles qui gravitent autour de l’organisation : traceurs, signaleurs, musiciens de la fanfare, vététistes, chronométreurs, élèves de 6P Vendeur qui se sont occupés de l'accueil, des inscriptions et de l'encodage ainsi que leurs professeurs,...

Retrouvez tous les résultats ici

et  toutes les photos!

 

Classement Jogging Enfant

Classement Jogging 7km

Classement Jogging 11km

 

Déroulement de la journée

09H30 : les signaleurs se réunissent pour un dernier briefing avant de prendre leur poste.

10H00 : les premières baskets font leur apparition dans la cour. Leur accueil est assuré par des élèves de la 6P Vendeur. Les 100 premiers joggeurs se voient offrir un t-shirt.

10H30 : le départ est donné pour la course des enfants. Deux catégories : les moins de 10 ans et les 11-12 ans. Deux tours pour les premiers et trois pour les seconds. La côte près de l’hôtellerie creuse les écarts. 22 enfants passeront la ligne d’arrivée. Ils recevront tous un sac rempli de gadgets et de collations.

11H00 : les « grands » sont dans les starting blocks. Les dernières recommandations sont données : panneaux de couleur rose pour les 7 Km, panneaux de couleur jaune pour les 11 Km. Un ravitaillement est prévu au 5ème Km. La fanfare leur donne le tempo et colore déjà l’ambiance. La météo est au rendez-vous : il ne neige pas ! Après l’effort, les 155 joggeurs peuvent alors trouver réconfort grâce aux douches chaudes, au bar et à la petite restauration qui les attendent.

13H00 : avant la remise des résultats, une démonstration de BMX surprend les participants. Quelques-uns sont invités à se coucher côté à côte dans la cour pour devenir un obstacle vivant franchi sans encombre par ce champion. Emotion et amusement garantis !

13H30 : pas de médaille en chocolat ni de coupe rutilante mais des prix pour les trois premiers de chaque catégorie, soit en tout 48 récompenses ! Et pour ceux qui ne seraient pas montés sur une des marches des différents podiums, un tirage au sort parmi les billets remis lors de l’inscription a permis encore à 15 autres participants de rentrer chez eux un cadeau sous le bras.

MERCI à tous pour votre participation, votre investissement et votre bonne humeur lors de cette deuxième édition !!!

A-C FLAMAND

 

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012