Retraite itinérante

Imprimer

P1070754

"Si tu n’arrives pas à penser, marche
Si tu penses trop, marche
Si tu penses mal, marche encore... "
  (Jean Giono)

 Bouillon... Vous connaissez certainement son célèbre château... En ce mois de janvier 2013, des élèves de 5ème et 6ème années de l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts et trois de leurs professeurs ont découvert cette superbe région à l’occasion d’une retraite itinérante. Pendant trois jours, ils ont suivi les traces d’une portion du GR 14, ce chemin de grande randonnée qui relie Malmedy à … Sedan ! Ce parcours les a guidés au travers des grands massifs forestiers ardennais, il les a fait longer des rivières enchanteresses : Lesse, Our, Semois.

Les découvertes humaines étaient au rendez-vous. Quelle richesse de pouvoir partager un bout de chemin ! Rencontres, nature, cheminement, échange, persévérance, endurance, rigolade, entraide, services… voici quelques mots-clés qui nous ont accompagnés tout au long de notre séjour.

Si cette escapade vous fait un peu rêver, alors peut-être serez-vous à votre tour tenté.

Trois journées de « temps libre », une bonne paire de chaussures et un brin d’évasion sont les seuls ingrédients nécessaires à ce genre d’activité entre amis ou en famille.

« S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel » Loïck Peyron

O. Georges

 

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012