les Techniciens de Bureau se forment à l’accueil téléphonique

Imprimer

49371737 300970193754212 4949715694267662336 nCe mardi 08/01/2019, les élèves de 5e Technicien de Bureau accompagnés de 2 professeurs ont été accueillis au ‘Centre de Technologies Avancées’ de Namur.  Un CTA est une infrastructure développée dans une école et mettant des équipements pédagogiques de pointe à la disposition des élèves et enseignants en vue de développer des formations techniques qualifiantes.

Ces CTA sont développés en priorité pour les secteurs professionnels porteurs afin de fournir une offre de formation encore plus pointue

L’objectif était de s’exercer à la fonction de réceptionniste au téléphone, en français et en anglais, dans un environnement professionnel plus proche de la réalité. Une deuxième journée est déjà planifiée fin janvier pour s’exercer à l’accueil en face-à-face en français et en néerlandais.

Nos élèves de 5e Technicien de Bureau accompagnés de 2 professeurs ont été accueillis au ‘Centre de Technologies Avancées’ de Namur. L’objectif était de s’exercer à la fonction de réceptionniste au téléphone.
Grâce à un travail individuel sur ordinateur, chacun a pu repérer dans des vidéos et des exercices variés les phrases-clés nécessaires. Après une mise en commun, les élèves ont participé à des jeux de rôles au téléphone. Leur attention a été continuellement attirée sur la meilleure façon de s’exprimer professionnellement et sur leur manière d’être.
L’exercice s’est compliqué dans l’après-midi, les interlocuteurs devenant subitement des clients potentiels anglophones !
En conclusion : une journée bien utile, dans un environnement professionnel plus proche de la réalité, ainsi qu’une excellente préparation aux stages de mars prochain en entreprises.

M.G.

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012