Proclamation des résultats 2018

Imprimer

remisedesdiplomes2018 3Ce mardi 26/06 à 20h a eu lieu la proclamation des résultats du 3ème degré. A cette occasion, nos élèves de 6ème et 7ème ont reçu leur diplôme de fin d'études. Félicitations à tous ces élèves! Une année scolaire qui s’achève, c’est un peu comme un livre dont on tourne la dernière page, … avant de commencer la lecture d’un autre.

On se rappelle les bons moments qu’on a vécus…on garde en mémoire les efforts qu’on a accomplis. On pointe certaines difficultés et on regarde aussi vers l’avenir.


Félicitations à vous, chers élèves, qui avez réussi votre année et qui récoltez le fruit de votre travail.
Nous nous réjouissons de vos réussites et de vos progrès tant au niveau de vos compétences que sur le plan humain.

Courage à ceux et celles qui connaissent aujourd’hui l’échec de cette année d’études : un échec, c’est aussi une occasion de rebondir, de réfléchir à son orientation scolaire, de faire le bilan sur sa manière d’aborder la vie scolaire et sa méthode de travail et de voir ce qu’il est nécessaire d’améliorer pour aborder l’année suivante.

A vous nos rhétos qui allez quitter Saint-Joseph, merci d’avoir vécu ces quelques années avec nous. Ce ne fut pas tous les jours facile : il y eut des larmes, des efforts à fournir, des obstacles à franchir, des difficultés à surmonter, du stress à gérer.

Il y eut aussi des victoires, des dépassements de soi, des joies, des réussites, des satisfactions intenses, des moments inoubliables. Nous espérons que plus tard, quand vous vous souviendrez de nous, ce seront les bons moments qui referont surface et que votre cœur restera rempli de visages rencontrés à Saint-Joseph.

Demain, vous vous tournerez vers de nouveaux horizons : pour les uns, ce sera le monde du travail ; pour les autres, l’aventure des études supérieures.

Quel que soit votre choix, rien ne sera facile. Les obstacles se présenteront nombreux sur la route. N’oubliez pas qu’il n’y a que dans le dictionnaire que succès se trouve avant travail.

Je vous souhaite, de tout cœur, au nom de toute la communauté éducative de notre institut, de toujours trouver en vous le courage et l’énergie nécessaires pour surmonter ces obstacles et aller de l’avant.
Dans les moments difficiles, gardez toujours confiance dans la vie. Ouvrez-vous aux autres ! Dans les moments de doute, tournez-vous vers Jésus. Il est avec nous tous les jours, compagnon de route silencieux sur nos chemins de joie ou de peine.

Merci à vous, chers parents, pour la confiance que vous nous avez témoignée durant ces années, nous avons fait de notre mieux pour nous en montrer dignes et pour aider chacun des jeunes à grandir et à construire sa personnalité et son avenir professionnel et personnel.

Un grand merci aussi aux professeurs qui, jour après jour, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour rendre les étudiants plus autonomes, plus audacieux et plus profondément humains afin qu’ils puissent avoir le meilleur bagage possible pour vivre en citoyens responsables, respectueux et généreux.

Merci aux éducateurs/éducatrices : que de problèmes elles résolvent chaque jour dans la discrétion, apportant compréhension, soutien, écoute et confiance en tant d’occasions.
A présent, nous profitons tous de vacances bien méritées.
Qu’elles soient pour vous, chers lecteurs, un moment de repos, de découvertes, l’occasion aussi de sortir de la routine et du rythme quotidien, le moment aussi de resserrer les liens familiaux et amicaux.

Bonnes vacances à chacun.
Et à l’année prochaine,

M-Th. Paquay
Directrice

 

Copyright 2011. Free joomla templates | Institut Saint-Joseph - Trois-Ponts BELGIQUE 2012